Notre histoire

De 1884 à nos jours

1909
1909
retour
1
2
3
4
 
 
 
 
 

1909 Naissance de Rowenta

Fondée par un industriel de Francfort sous le nom de Weintraud & Co Gmbh en 1884, l'entreprise a déposé son nom commercial, Rowenta, en décembre 1909, inspiré par le nom de son créateur, Robert Ferdinand August Weintraud. À cette époque déjà, Rowenta était connue pour ses fournitures de bureau très remarquées au design de qualité, ses accessoires pour fumeurs, ses lampes, ses montres, etc.

1919
1919
retour
1
2
3
4
 
 
 
 
 

1919 Rowenta lance son premier fer

Comme la première bouilloire électrique, le premier fer à repasser connaît un succès instantané. Une bonne nouvelle qui confirme les tendances du moment : les consommateurs sont avides de produits efficaces, modernes et élégants. De 1919 à 1923, Rowenta, toujours à la pointe de l'industrie électroménagère, fait appel à tout son génie et lance 6 nouveaux fers électriques.

1926
1926
retour
1
2
 
 
 

1926 Première machine à café pour restaurants

« Aujourd'hui, dans chaque restaurant, dans chaque bistrot, vous avez besoin d'une Rowenta ! » Avec ce slogan, toujours célèbre en Allemagne, Rowenta a présenté la première machine à café électrique destinée aux restaurateurs. Ce sont les années folles et la vie nocture se passe dans les cafés locaux, ce qui pousse l'entreprise à créer des appareils modernes et faciles à utiliser pour des serveurs déjà débordés.

1949-1950
1949-1950
retour
1
2
 
 
 

1949-1950 Rowenta à l'ère électronique

Alors que l'ère électronique voit la numérisation de l'information et la naissance du premier ordinateur, Rowenta lance son premier fer avec thermostat et éléments chauffant en céramique. Une révolution pour cette époque friande d'innovations. La marque utilise ses dernières créations pour populariser son célèbre nouveau logo rouge et noir.

1967
1967
retour
1
2
 
 
 

1967 Comme chez le coiffeur

Un nouveau produit haute technologie rejoint la collection Rowenta : le casque sèche-cheveux pour femmes. Facile à reconnaître, avec sa forme ovale et ses courbes sensuelles, c'est le mariage parfait de la forme et de la fonction. Il triomphe sur le marché grâce à son trépied mobile, son système de suspension intelligent et son rangement facile.

2010
2010
retour
1
2
3
4
 
 
 
 
 

2010 Aller plus loin avec Rowenta

Rowenta redéfinit l'art du divertissement en sélectionnant la simplicité naturelle de la céramique pour sa nouvelle bouilloire, moulée en une seule forme simple. Un véritable retour aux sources qui rappelle les origines nobles de cet objet. Avec Liberty Pressing, Rowenta opte pour les courbes douces et les tubes afin de créer un style compact qui rappelle le design futuriste de l'aspirateur Silence Force Cyclonic.

1971
1971
retour
1
2
 
 
 

1971 Nom de code KG-22

Rowenta lance un produit destiné à devenir un best-seller : la cafetière KG-22. Plus connue sous le nom de Filtermatic, la KG-22 comporte une plaque chauffante qui garde le café au chaud. Impressionnante par son ergonomie, la KG-22 doit son succès à une rapidité remarquable pour l'époque : elle prépare un litre de café en quelques minutes et son colori orange et blanc donne une touche de style à toutes les tables. En seulement 8 ans, il s'en vend 1,1 million d'exemplaires !

1974
1974
retour
1
2
3
4
 
 
 
 
 

1974 Premiers aspirateurs Rowenta

Dans les années 1970, Rowenta cultive sa réputation quant à sa précision dans les détails, sa qualité et son élégance. Marque de premier choix pour les appareils électroménagers, elle élargit sa gamme grâce aux premiers aspirateurs : balais, cireuses, centrales vapeur... Rowenta poursuit sa mission de garantir des résultats fiables avec des produits de qualité à utiliser tous les jours.

1977
1977
retour
1
2
3
4
 
 
 
 
 

1977 Allègement de l'aspirateur

Plus puissants que jamais, les premiers aspirateurs deviennent rapidement un produit clé de la gamme Rowenta et l'entreprise met l'accent sur des designs optimisés, plus légers. Parallèlement, Rowenta investit dans l'industrie de l'hygiène avec la première brosse à dents électrique, qui atteint les sommets des ventes en Allemagne pendant des années. Design, technologie, rendement. On reconnaît facilement un produit Rowenta, exactement comme son fondateur l'avait imaginé.

1984
retour
1
2
 
 
 

1984 Rowenta subit une métamorphose

… et s'offre un nouveau slogan, « Rowentez-vous la vie », qui durera jusqu'en 1993. La marque lance son premier aspirateur portable, le Bully. Chaque détail a été étudié pour le rendre aussi fonctionnel que possible : aspirateur vertical, grande capacité de stockage, 5 roues flexibles, puissante aspiration et dispositif de réduction du bruit intégré... Il y a de la révolution dans l'air !

2001
2001
retour
1
 
 

2001 Infinium, l'aspirateur sans sac

Appelé Infinium, l'aspirateur sans sac Rowenta est au cœur de la puissance, de la technologie et du design. Pour son concepteur, Dick Powell, tout a été pensé pour être visible au premier coup d'œil. Des lignes harmonieuses de son capot à sa tête Delta Activ, en passant par le bac amovible transparent, l'Infinium intègre l'Air Force System, une technologie issue de l'aéronautique. Il se classe dans une catégorie à part en raison de sa puissance et de son design futuriste.

2004
2004
retour
1
2
3
 
 
 
 

2004 Une esthétique intemporelle

Au cours du 20e siècle, Rowenta a acquis le prestige qui rend une marque exceptionnelle. Pour mieux refléter l'esprit et les valeurs de l'entreprise, elle engage des designers reconnus dans le monde entier, comme Jasper Morrison. Il a créé le célèbre service Harmonessent pour Rowenta. Cette gamme de petit déjeuner extrêmement zen revient aux bases : simplicité, précision, beauté exclusive et intemporelle.

2005
2005
retour
1
2
 
 
 

2005 « La beauté intelligente », le slogan idéal

Depuis sa création, Rowenta a travaillé à libérer l'objet de sa fonction pour redéfinir sa silhouette. Toujours en harmonie avec l'innovation, elle va plus loin que ce qu'on attend d'elle dans la création de designs efficaces et élégants. « La beauté intelligente », le slogan de l'entreprise, illustre l'équilibre raffiné entre ergonomie et nouvelles technologies, dans le respect de l'environnement.

2009
2009
retour
1
2
3
4
5
 
 
 
 
 
 

2009 Une nouvelle définition de la modernité

Rowenta célèbre ses 100 ans et poursuit sa quête de l'élégance et de l'harmonie avec la collection Silver Art, une gamme pour petit déjeuner aux lignes épurées qui s'accorde idéalement avec l'acier et le bois. Rowenta offre également une nouvelle perspective sur les tâches ménagères avec l'aspirateur balai Air Force, un aspirateur simple à utiliser comme un balai, mais doté de la puissance des meilleurs aspirateurs traditionnels grâce à la technologie cyclone. Un raffinement et une intelligence qui exigent autant de respect que le design exceptionnel de la centrale vapeur Pro Perfect et du fer à repasser Focus.

 

NOTRE VISION

Tout au sujet de Rowenta

 
S'abonner

Infolettre

Découvrez nos nouveautés et nos produits

Contact

Contactez nous

Une question ? Une plainte ? Besoin de détails ?